Recensement la mairie de Londres à eu l’idée de tester une solution qui permettrait aux artistes de rues ou de métro d’être payé directement en paiement sans contact.

Ces artistes qui mettent chaque matin ou chaque soir une petite ambiance dans nos métros ou dans nos rues méritent qu’ont leur montre une petite attention. Il est vrai que nous ne possédons pas toujours de monnaie sur nous, mais à Londres le manque de monnaie ne sera plus un problème. 

Il sera désormais possible de donner de l’argent à ses artistes via un paiement sans contact et ça grâce à la nouvelle plateforme créer par une start-up suédoise appelé iZettle, une propriété de Paypal.

Comment cela fonctionne ?

Cette dernière est très simple d’utilisation, il suffit juste de se brancher directement sur un smartphone. Après ça l’utilisateur n’aura plus qu’à déposer sa carte bancaire sur le lecteur, afin de donner un montant fixé par l’artiste lui-même. S’il ne veut pas sortir sa carte bancaire, ce système fonctionne aussi avec des applications de paiement sur smartphone.

Un fonctionnement qui permettra à tout artiste de s’adapter à un futur sans espèces ou monnaie. L’objectif est de permettre aux artistes d’être toujours rémunéré pour leurs talents afin qu’ils ne disparaissent pas. Cependant, nous ne savons toujours pas si cet équipement sera gratuit et s’il faudra débourser des frais de locations ou des taxes selon les montants récoltés.

Le processus de paiement sans contact est de plus en plus présent dans nos vies, un changement qui relève pas mal de problématique pour les personnes qui ne peuvent s’équiper de lecteurs adaptés ou de téléphones récents. En effet, les sans-abris seront bientôt dans l’obligation de s’adapter en s’équipant de bornes ou de colliers dotés d’une puce afin de les aider.

Les innovations sont des sujets qui vous passionnent ? Ysandra est un blog 100 % digital en quête des toutes nouvelles innovations afin de répondre aux attentes de ses lecteurs.

 

Author

Write A Comment