Instagram n’est plus un simple réseau social ou l’ont poste nos photos, il est devenu un vrai outil marketing pour toutes les entreprises. En effet recensement Instagram a émis le fait que de nouvelles fonctionnalités seront faites pour faciliter la conversation des entreprises avec les consommateurs.

Le réseau photographie de Facebook a su trouver les bonnes fonctionnalités pour enrichir les entreprises. Instagram n’est plus réservé aux particuliers, mais bien aux marques, notamment de luxe. En effet, les consommateurs s’associent de plus en plus aux influenceurs sur Instagram. Des personnes déterminantes qui passe devant la presse magazine et les sites des marques. Instagram fait désormais partie des réseaux les plus influant d’internet.

Les story engendre la conversation

D’après le réseau plus de 150 millions de personnes dialoguent avec les entreprises sur Instagram. Le premier contact se fait par la marque via une story courte qui interpelle le consommateur, le réseau plus même à confirmer dans un communiqué de presse que le but était de « faciliter la connexion et la communication des entreprises avec leurs clients potentiels » grâce à l’intermédiaire de la messagerie.

A lire : Yahoo rachète tumblr pour reconquérir le marché Europeen

Des achats en un clic

Des nouvelles fonctionnalités qui permettront aux entreprises de sélectionner et de filtrer les messages les plus importants ou non. La prochaine fonctionnalité sera de proposer aux professionnelles des messages automatiques pour les questions les plus courantes. Mais les innovations d’Instagram ne s’arrêtent pas là, prochainement il sera possible de réserver votre billet de concert, ou de spectacle directement sur le profil de l’entreprise.

Le petit réseau qui nous servait à publier nos vacances aux soleils en été ou nos séjours au ski à bien changer. Nous allons devoir nous résider à ce qu’il devienne un énorme intermédiaire pour les entreprises/marques et les consommateurs. Cependant à force vouloir faire en sorte qu’Instagram deviennent un outil marketing, les développeurs ne vont-ils pas rendre ce réseau lassant pour les consommateurs et rendre obsolète ? Une problématique qui peut être intéressante à soulever.

Si tous les sujets autour du webmarketing, digitale vous intéresse, le site centre digital est une vraie source d’informations.

Author

Write A Comment