Google a mis en place un certain nombre d’algorithmes pour référencer et indexer son site sur les moteurs de recherches. Ce moteur de recherche combine plus de 200 critères qui entrent ou plus ou moins en compte pour le référencement d’un site web. Nous allons donc nous charger de vous donner quelques conseils pour vous permettre de mieux positionner votre site sur Google.

La définition des mots-clés

Il vous faudra tout d’abord bien définir vos mots-clés, car se sont eux qui définiront et qualifieront votre site et votre secteur d’activité. Ils doivent être choisis en fonction des expressions qu’utilisent les internautes lors de leurs requêtes tapées sur Google qui leur permettront d’arriver sur votre site. Il est nécessaire de rappeler que ce mot-clé doit être présent à de multiples reprises dans le contenu de la page que vous souhaitez indexer.

De plus, il peut être avantageux d’utiliser des expressions dites de « longue traîne » car elles seront moins concurrentielles et plus efficaces en matière de conversion pour vous démarquer de la concurrence que des expressions de « tête de traîne » utilisés par tous.

La balise « title » et la Méta description

Toutes pages d’un site internet sans expression doit posséder une balise « title » puisque c’est l’un des critères les plus important selon les algorithmes de Google.

En ce qui concerne la méta description, cela concerne les deux ou trois lignes situées sous le titre sur l’affichage des résultats d’une recherche sur google. Il est donc très important de bien renseigner la méta description dans le but d’inciter l’internaute à se rendre sur votre site plutôt qu’un autre, c’est cet élément qui fera la différence.

La qualité des liens

Un bon référencement de site internet se fait essentiellement à travers la qualité des liens qui y sont présent. Il est très important d’insérer des liens de navigation interne pour justement faciliter la navigation de l’internaute sur votre site, mais aussi lui faire voir ce que vous souhaitez particulièrement lui montrer. Il est avantageux d’insérer des liens pointant vers des sites de qualité pour justifier vos propos.

Vous êtes fin prêt à mieux positionner votre site sur Google, mais si vous ne vous en sentez pas capable, vous avez toujours la possibilité de faire appel à une agence de référencement SEO pour vous aider

Author

Write A Comment