Le géant du commerce électronique de livres, électroménagers, gadgets et produits alimentaires Amazon lance son procédé de livraison le soir même, 7j/7j, entre 9 heures à 20 heures, dimanche inclus. Le test pour ce mode de livraison premium a duré déjà et concernait quatre villes en région parisienne ainsi que Lille, Lyon, Marseille et Aix-en-Provence.

Livraison 7j/7j pour des clients Prime de 11 villes de l’Hexagone

Outre les 4 villes en région parisienne ayant fait l’objet du test de livraison 7j/7j  entre 9 heures et 20 heures par Amazon, dimanche inclus, 7 autres villes peuvent maintenant profiter de cette offre. Les 7 autres villes bénéficiaires de cette formule de livraison sont Montpellier, Grenoble, Reims, Paris, Nice, Toulouse et Toulon.

Cette offre de livraison de 7j/7, de 9 heures à 20 heures, dimanche inclus, est entièrement gratuite et sans minimum d’achat pour les clients pour les abonnés Amazon Prime. Les clients ne bénéficiant pas de l’abonnement premium devront s’acquitter de 7,99 euros pour des articles médias dont les logiciels, les jeux vidéo, les logiciels, les musiques, les livres. Pour les autres articles, ils devront payer 9,99 euros à la livraison.

À lire : Comment mieux positionner son site sur Google ?

Livraison Prime non obligatoire pour les clients des villes françaises éligibles

Le mode de livraison 7j/7j et le soir même de 9 heures à 20 heures, dimanche compris vise essentiellement à satisfaire les clients qui souhaitent l’acquisition d’un ou plusieurs articles en un temps record puisqu’ils peuvent avoir besoin des produits en question à un moment précis pour l’organisation d’une fête, pour la préparation de mets, pour avoir des informations précieuses dans un livre ou un manuel.

Il faut savoir que cette offre Amazon n’est en aucun cas obligatoire. Il est tout à fait possible de ne pas y adhérer et se contenter de livraisons pendant les jours ouvrables et selon des conditions classiques. Ainsi, les clients éligibles ne souhaitant pas profiter de cette offre ont tout simplement à changer leurs préférences de livraison.

Livraison à domicile du quotidien « l’Équipe » en 2 heures pour les abonnés Amazon Prime Now

Il faut savoir qu’Amazon a déjà entamé un processus novateur pour améliorer ses services de livraison. Quelques jours avant le lancement de la livraison 7j/7j et le soir de 9 heures à 20 heures, dimanche inclus, le géant du web a conclu une collaboration avec le quotidien « L’équipe ». Cette collaboration consiste en la livraison du journal l’Equipe aux abonnées Prime Now en l’espace de 2 heures pour la ville de Paris et également dans 25 villes de la petite couronne.

Si ce mode de distribution de journaux est à proprement parler une innovation pour Paris et ses environs, il faut noter qu’Amazon a déjà fait des tests préalables, notamment en Espagne, à Madrid et Barcelone l’année dernière. Pour le géant du web, le procédé est un succès fulgurant. Ce sont toutefois les journaux hispaniques qui n’ont pas apprécié la formule en arguant une forme de concurrence déloyale. Du coup, Amazon a arrêté ce service pour l’Espagne. Tout le monde attend maintenant de voir les réactions des journaux parisiens vis-à-vis de ce service novateur lancé par Amazon.

À lire : Instagram, le réseau social favori des entreprises 

Author

Write A Comment